Marie-Laure Callens – Mouchin

Qui suis-je ?marie laure callens psychotherapeute mouchin

Marie-Laure, je suis thérapeute systémicienne (Individuel – Couple-Famille).

Intervenante psychosociale depuis 19 ans dans un hôpital, j’accompagne des personnes (Adultes-Ados) en difficulté psychique.

Mon expérience professionnelle et ma passion pour le travail de la relation d’aide m’ont amenée à me questionner et à m’intéresser aux enjeux relationnels, et donc à élargir mes compétences.

Durant 3 ans, je me suis donc formée en thérapie familiale et systémique au centre CEFORES (Bruxelles). Soucieuse d’approfondir mes connaissances et ma pratique, je participe régulièrement à des colloques, des formations et des supervisions.

Les problèmes auxquels nous pouvons être confrontés tout au long de notre vie sont multiples : évènements douloureux, dépression, deuil, difficultés relationnelles, épuisement, stress, burn-out…

Je vous accompagnerai dans l’expression de vos besoins. Vous pourrez y déposer, seul(e), en couple ou en famille, vos craintes, vos difficultés, vos émotions, vos doutes… Je vous accompagnerai sur le chemin du changement en vous aidant à comprendre et à cibler vos objectifs.

Un travail sur soi-même peut nécessiter des efforts parfois difficiles, douloureux, déstabilisants… Et la connaissance de soi s’appréhende par les autres. Nous sommes des êtres en interrelation et nous évoluons au sein de différents systèmes d’appartenance, tels que le couple, la famille, les enfants, l’environnement social, l’environnement culturel…

En tant que thérapeute, je peux vous aider à comprendre et à agir en tenant compte de vos ressources. L’idée est de vous aider à développer vos propres compétences et d’augmenter le champ du possible, et ce, dans un cadre bienveillant, chaleureux et sans jugement.

Penser et entamer une thérapie est déjà un pas vers un mieux-être individuel et relationnel.

Les séances se déroulent en cabinet et sont possibles à domicile. Elles durent 1h et le coût est de 50 euros pour les séances individuelles et de couple ; 60 euros pour celles en famille.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » Lao Tseu

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Perdre du Poids (à l’attention du psychologue, thérapeute ou hypnothérapeute de votre choix).
espace blanc 
France-sante.eu - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider