Le chiffre du mois :  -20%

L’avis de ZBO Media : “Les CPM display plongent à nouveau de 20% sur ce mois de février. Une évolution qui se fait en miroir de celle des CPM vidéo, qui augmentent eux de plus de 20% sur la période. Les taux de clic sont en très légère baisse, les taux de visibilité en légère hausse. Notons que les achats par deal continuent de progresser. La preuve que les acheteurs anticipent la disparition du cookie tiers en basculant une partie de leurs investissements vers ce mode d’achat qui permet de faire du ciblage contextuel.”

L’état du programmatique français en septembre. © JDN

Evolution des taux de clic et des taux d’arrivée selon les formats

Retrouvez le baromètre du programmatique de janvier

Cet article est également publié dans Adtech News, supplément papier du magazine CB News, dédié à l’adtech et au martech. Dans l’édition d’avril , un dossier sur la réussite des ID partagées sans Google, une interview de Western Union sur sa stratégie in-app, un tuto sur l’ad fatigue, un focus sur Viewpay et le baromètre du programmatique

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